Portfolio de Cherine

Portfolio de Cherine - Demain il fait beau…


Bureau à distance Chrome :

11 juin 2019 Étiquettes : , ,

prenez facilement le contrôle d’un PC pour aider vos proches

Chrome 75 permet désormais d’utiliser l’application Chrome Remote Desktop directement depuis une page web sans passer par une application.

Contrôler un autre ordinateur à distance

Alors qu’elle ne fait pas partie des applications Google les plus connues du grand public, la fonctionnalité Chrome Remote Destkop vous permet de contrôler un autre ordinateur ou de faire appel à un utilisateur de confiance pour vous aider à résoudre un problème en prenant en main votre machine.

Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités du bureau à distance de Chrome, les deux utilisateurs étaient jusqu’alors dans l’obligation d’installer une application à partir du Chrome Web Store. De plus, l’interface était éloignée des nouveaux standards de Google et commençait donc à dater.

Chrome 75 simplifie et modernise l’utilisation de Chrome Remote Desktop puisqu’il est maintenant possible d’y accéder via un simple site web. Les personnes qui ont besoin d’un soutien à distance peuvent se rendre sur le site Remote Desktop et générer un code d’accès qui sera utilisé par la deuxième personne pour se connecter. Désormais beaucoup plus facile à utiliser, cette fonctionnalité sera d’une grande aide pour les personnes qui ont doivent régulièrement aider à distance à un proche (leurs parents par exemple) pour effectuer une tâche informatique basique.

De nouvelles fonctionnalités intégrées à la version web

L’ancienne application Chrome affiche désormais une bannière qui encourage les utilisateurs à passer par le portail web qui embarque de nouvelles fonctionnalités.

On retrouve entre autres la possibilités de synchroniser les presse-papier entre les deux appareils et le support des configurations avec plusieurs écrans. Ce nouveau site rejoint des applications pour Android et iOS qui vous permettent d’accéder à un ordinateur de bureau tout en étant mobile.

Google mettra fin au support de l’application Chrome Remote Desktop le 30 juin prochain. Pour partager votre bureau rendez-vous sur ce  lien.


© Portfolio de Cherine